scarugby-officiel

Forum officiel du SC Angoulême Rugby - scarugby.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tournoi du Super Challenge de France à Orthez

Aller en bas 
AuteurMessage
jmv



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Tournoi du Super Challenge de France à Orthez   Mer 24 Juin 2009 - 16:41

29e Super Challenge de France
30 et 31 Mai 2009
ORTHEZ

Joueurs convoqués : 18 dont 2 joueurs 1e année
SCA: Beaussant, Birrier, Bodinaud, Degas, Dulinge, Guillaume, Huault, Maurin, Maurisset, Soulan, Tritz, Vacher,
RCS : André, Debès, Deboevere, Fourcade, Jarrossay, Laffort
Encadrement :
SCA: Barbereau Laurent (dirigeant)
Bouleau Erick (éducateur)
Combeau J-Jacques (éducateur)
Vaysse J-Marc (éducateur)

1ère journée (Samedi 30 Mai)
1er match

SCA-USAP
5 – 0
1 essai: Jarrossay


Un match qui va démarrer sur les chapeaux de roue… Nos garçons très motivés entrent dans le match d’emblée. Agressifs en défense, ambitieux dans le jeu, ils vont surprendre les catalans en marquant un essai d’école consécutif à plusieurs temps de jeu.
Les perpignanais, vexés, répondront en musclant leur jeu par des provocations verbales et des gestes souvent limites qui vont mettre à l’épreuve les nerfs de nos jeunes. En réaction à un plaquage à retardement, un angoumoisin mettra un coup de pied plus bête que violent qui déchaînera une bagarre générale où il n’y aura finalement que de l’air brassé…La 1ère de la saison en ce qui nous concerne et la dernière aussi ! Victoire quand même mais gâchée par un carton rouge de chaque côté (qui deviendra jaune) et un match de suspension pour les joueurs fautifs.

2è match
TOULON-SCA
0 – 0

Le 2è match contre les toulonnais va suivre après une dizaine de minutes de repos bien nécessaires pour reposer les corps et retrouver nos esprits.. . Le résultat du pugilat contre les usapistes est lourd de conséquences puisqu’il va nous priver pour un match d’un joueur important dans l’animation du jeu. Nous entamons pourtant la partie avec beaucoup de sérieux même si nous ne tentons pas grand-chose… Nous manquons deux voire trois occasions de scorer sur des actions très bien amorcées au départ, créant des brèches ou provoquant des surnombres que nous n’arriverons pas à bonifier hélas ! Le nul peu flatteur pour nous contre une équipe toulonnaise largement à notre portée est une vraie déception.




3è match
SCA-MASSY
0 – 7
1 essai transformé contre

Le dernier match de poule est décisif pour l’octroi de la 1ère place, qualificative pour le tableau principal ( 1 à 8 ). C’est au « métier » que les massicois vont décrocher la victoire. Beaucoup de réalisme de leur part puisqu’ils concrétiseront leur seule et unique occasion de tout le match par un essai transformé… Les parisiens s’étaient contentés jusque là de défendre et ralentir nos ballons dans les rucks par des gestes pourtant illicites les trois quarts du temps sans jamais se faire sanctionner. C’est leur expérience de matches de haut-niveau qui fera la différence… Nous avons été victimes de notre naïveté et de notre loyauté et perdons contre une équipe plus roublarde mais pas plus forte que nous sur ce match là.

Résultats des matches de la poule C

Toulon-Massy 0-5
Massy-Perpignan 0-0
Perpignan-SCA 0-5
SCA-Toulon 0-0
Toulon-Perpignan 0-5
Massy-SCA 7-0


Le SCA classé 2è de la poule derrière Massy et non qualifié pour les ¼ de finale (sont qualifiés les deux meilleurs deuxièmes), jouera des matches de classement pour l’attribution des places de 9è à 12è

-------------------------------------------------------------

2ème journée (Dimanche 31Mai)

1er match de classement


SCA-Biarritz
0-0

Le 1er match de classement pour la 9è place va donner lieu à un beau combat entre deux équipes déterminées. Les débats sont équilibrés et les deux équipes ne se découvrent pas trop au début… Les défenses sont bien en place et annihilent toutes les vélléités de jeu… Par manque de réalisme, nous allons vendanger une occasion de marquer à cause d’un 2 contre 1 hélas mal négocié qui aurait dû nous donner la victoire. Quel dommage ! Une remise en question s’impose…

2è match de classement

BALMA-SCA
0-10

Le « remontage de bretelles » par les coaches aura pour effet de titiller la fierté de nos garçons qui vont enfin se lâcher et entreprendre… Ce jeu de mouvement perpétuel et de passes enfin produit par nos garçons mettra à mal la défense balmatoise qui cèdera à deux reprises… Ces séquences à plusieurs temps de jeu dans l’axe ou au large en plus d’être un vrai régal pour les yeux sont d’une redoutable efficacité… Voila enfin nos charentais réalistes !

3è match de classement

SCA-PAU
1 essai contre
0-5
Beaucoup de regrets sur ce dernier match contre Pau où nous ne parviendrons pas à concrétiser et franchir la ligne d’essai après avoir campé dans les 22 adverses pendant plusieurs minutes et gâché une occasion de marquer qui aurait pu changer la physionomie du match. A l’inverse, une seule occasion pour les palois en 1ère mi-temps suffira pour prendre et garder l’avantage. Voilà le réalisme béarnais… Tous les efforts en 2è mi-temps pour revenir au score seront vains. Nos garçons très généreux mettront un cœur énorme à tenter de marquer à leur tour en multipliant les charges héroïques et les passes dans une défense qui pliera sans jamais rompre.



------------------------------------------


Bilan

Les –15 du Grand-Angoulême entrent dans le Top 14


Un groupe de qualité qui aura travaillé tout au long de la saison, accepté les contraintes de 3 entraînements par semaine et atteint l’objectif fixé en Septembre : la qualification pour le Super Challenge de France 2009.

Les résultats des matches joués dans les différents tournois contre les équipes de Bayonne, Bègles, Biarritz, Castres, La Rochelle, Limoges, Massy, Mont-de-Marsan, Montpellier, Pau, Perpignan,Toulouse, Toulon… sont tout à leur honneur tant le solde est positif : 7 victoires, 9 nuls et 5 défaites (jamais plus d’un essai). C’est dire tout le potentiel de cette équipe !

Le bilan de cette très méritoire participation au Super Challenge de France reste très satisfaisant et confirme tout le bien que le staff pense de ce groupe qui avait les moyens aujourd’hui de jouer le podium.

Des regrets, beaucoup de regrets de ne pas avoir pu ou su proposer à ces jeunes joueurs plus d’oppositions de haut niveau pour mieux les préparer et les aguerrir à la place des matches d’un championnat territorial –15 insipide qui ne nous ont pas permis de progresser. La multiplication de rencontres de qualité nous aurait donné les armes pour gérer les temps faibles et surtout concrétiser nos temps forts que ce soit contre Toulon, Massy (finaliste du Super Challenge), Biarritz ou Pau.

Bravo tout de même à cette équipe du Grand-Angoulême millésime 1994 qui en défendant crânement ses chances a fait forte impression au Super Challenge de France à Orthez et entre dans le Top 14 voire le Top 11 des meilleures équipes minimes de l’hexagone …

Mes félicitations les plus sincères à ce groupe généreux, à l’état d’esprit admirable qui aura permis à son staff de vivre une très belle saison.

Mes remerciements appuyés à ce gros noyau de très sympathiques parents, fidèles supporters quels que soient le temps et le lieu…

Une saison qui restera longtemps dans nos mémoires comme une superbe aventure sportive et humaine.


J-Marc Vaysse


Equipe type :
1 Maurin 2 Bodinaud 3 Maurisset
4 Laffort 5 Deboevere
8 Huault
9 Fourcade
10 Soulan

11 Jarrossay 12 Guillaume 13 Birrier 14 Degas

Remplaçants: André, Beaussant, Debès, Dulinge, Tritz, Vacher,





Classement final

1° Toulouse 13° Montauban
2° Massy 14° Perpignan
3° Nice 15° Orthez
4° St Francais 16° Beziers
5° PUC 17° Narbonne
6° Bègles 18° Agen
7° La Rochelle 19° Montpellier
8° Lyon 20° Grenoble
9° Biarritz 21° Montferrand
10° Pau 22° Toulon
11° Angoulême 23° Brive
12° Balma 24° Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tournoi du Super Challenge de France à Orthez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Challenge moins de 15 ans
» SUPER CHALLENGE MOINSDE 15 A TOULOUSE
» Finale du Super Challenge 2013 à Toulon
» Finale du Super Challenge 2016 (U14)
» jeunes pousses CABBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scarugby-officiel :: Annonces officielles du SCA Rugby :: Infos école de rugby, -15 et -17a-
Sauter vers: